languageالعربية

Des voleurs ravisseurs de cadavre...Une fiction qui peut coûter cher

Le directeur de l'hôpital régional de Kasserine, Béchir Hajji, a assuré à Mosaïque FM, que l'administration de l'hôpital a déposé une plainte auprès du procureur de la République du Tribunal de première instance de Kasserine, ce mercredi 15 mai 2024. La plainte concerne une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux concernant « le vol d'une voiture avec une personne décédée dans le hall de l'hôpital et le chantage exercé sur la famille du défunt pour récupérer le corps»

Hajji a expliqué que le ministère public du Tribunal de première instance de Kasserine a autorisé le renvoi immédiat de la plainte à la police judiciaire. Le représentant légal de l'hôpital a été entendu et l'administration de l'hôpital coordonne avec le ministère de la Santé pour suivre l'issue de l'affaire.

Il est à noter qu'une rumeur s'est répandue ces dernières heures, sur un grand nombre de pages de réseaux sociaux, selon laquelle « un certain nombre de voleurs ont dérobé une voiture avec un cadavre et ont exigé des milliers de dinars pour restituer le corps à la famille du défunt », ce qui a été démenti par les autorités du gouvernorat de Kasserine.